Logo du Centre Radiologique Renaison-Brossolette

Rendez-vous

Radiologie :

04 77 44 80 80

Scanner :

04 77 44 88 70

IRM :

04 77 44 37 01

Prendre rendez-vous en ligne :

(Rappel dans les 24h)

Accédez au formulaire >

rendez-vous irm roanne

L'équipe

Compétence et motivation

Une équipe médicale motivée vous accueille en toute simplicité dans votre parcours de soins sur Roanne et dans la Loire (42).

Découvrez l'équipe >

Icône Equipe

Techniques

Technologies de pointe

Avec un matériel de pointe installé dans les 5 sites de Roanne, l'Imagerie Médicale du Renaison vous apporte sécurité et rapidité d'examen.

Découvrez nos appareils >

Icône technique

Prendre rendez-vous

Examens digestifs

Les différents types

imagerie radiologie Roanne

Les examens digestifs comprennent le transit oesophagien, le transit oeso-gastro-duodénal, le transit du grêle et le lavement baryté. Ils sont prescrits pour déceler des tumeurs, des polypes, une inflammation, une malformation ou d'autres maladies. 

Le Centre Radiologique de Roanne, pratique tous ces examens de l'appareil digestif. Ils permettent aux médecins radiologues d'établir un diagnostic pour proposer le traitement approprié.

Ils sont prescrits pour déceler des tumeurs, des polypes, des inflammations, des malformations ou d'autres maladies.

Déroulement de l'examen

Scanner et radiologie à Roanne

La préparation est différente en fonction de l'examen digestif mais le plus souvent le tube digestif doit être vide. Il pourra vous être demandé d'être à jeun ou d'avoir suivi un régime alimentaire spécifique dans les jours précédents votre rendez-vous à Roanne.

Un lavement baryté peut s'avérer nécessaire en fonction de l'examen digestif à réaliser. Une canule est parfois utilisée pour introduire le produit de contraste. L'examen dure environ 20 minutes et des dérangements intestinaux mineurs peuvent survenir les jours suivants.

Technique

Examen digestif à RoanneLes rayons X sont utilisés pour les radiographies de l'œsophage, de l'estomac et des intestins. Un produit de contraste baryté, opaque aux rayons X remplit l'intérieur des organes à explorer puis les images radiologiques sont enregistrées et traitées informatiquement pour reconstituer l'organe en 2D ou en 3D.

  

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité.