Logo du Centre Radiologique Renaison-Brossolette

Rendez-vous

Radiologie :

04 77 44 80 80

Scanner :

04 77 44 88 70

IRM :

04 77 44 37 01

Prendre rendez-vous en ligne :

(Rappel dans les 24h)

Accédez au formulaire >

rendez-vous irm roanne

L'équipe

Compétence et motivation

Une équipe médicale motivée vous accueille en toute simplicité dans votre parcours de soins sur Roanne et dans la Loire (42).

Découvrez l'équipe >

Icône Equipe

Techniques

Technologies de pointe

Avec un matériel de pointe installé dans les 5 sites de Roanne, l'Imagerie Médicale du Renaison vous apporte sécurité et rapidité d'examen.

Découvrez nos appareils >

Icône technique

Prendre rendez-vous

Radiographie standard

Déroulement d'une radiographie à Roanne

Radiographie à RoanneL'examen radiographique est rapide et indolore. Un manipulateur (ou une manipulatrice), diplômé en radiologie, vous accueillera et vous demandera d'ôter une partie de vos vêtements.  Il vous placera ensuite entre la plaque contenant les capteurs numériques et le tube à rayons X.

L'examen radio dure entre 5 et 10 minutes, au cours desquelles vous devrez régulièrement bloquer votre respiration pour l'obtention d'images de qualité. Les clichés radiologiques sont imprimés sur place à Roanne. Un médecin radiologue analysera les résultats et vous les transmettra ensuite par écrit. Découvrez les médecins radiologues de Roanne >

Technique de la radiographie standard

Radiologie à RoanneLa radiographie standard consiste à radiographier une partie précise du corps par émission de rayons X. Les radiographies sont réalisées selon un protocole rigoureux et la dose de rayons délivrée est strictement encadrée par le biais de contrôles internes et externes réalisés par un organisme agréé. Différentes techniques de combinaison d'images permettent d'obtenir une radio avec les os visibles et les tissus mous invisibles, ou inversement. Imagerie médicale à Roanne >

  

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité.